18/12/2013

Appel à Candidature : Journalistes / Développeurs Web / Caméraman / Éditeur Multimédia / Assistant(e) de direction



Appel à Candidature : Journalistes / Développeurs Web / Caméraman / Éditeur Multimédia / Assistant(e) de direction

Lancée en 2004, Nawaat est aussi un blog collectif indépendant animé par des Tunisiens, ayant pour credo « don’t hate the media, be the media! ». Ainsi, l’Association Nawaat donne la parole à tous ceux qui, par leur engagement citoyen, la prennent, la portent et la diffusent. Les choix éditoriaux sont, entre autres, guidés par les préoccupations qui affectent le quotidien de nos compatriotes et de nos semblables, surtout lorsqu’il s’agit des droits fondamentaux.

La conquête de la liberté étant également un combat sans concession à mener au quotidien, le blog de Nawaat est indépendant de toute association, organisation ou gouvernement et ne reçoit aucune subvention publique, ni de l’État ni d’un quelconque parti politique. Nawaat est également indépendante de l’influence financière des annonceurs et des régies publicitaires, en étant toujours réfractaire aux bandeaux publicitaires sur son site.

Nawaat collabore fréquemment avec des partenaires, notamment internationaux, pour la réalisation de nombreux projets comme ce fut le cas avec l’IFEX et Index On Censorship pour la campagne publique pour la liberté d’expression, Heinrich Boell Foundation pour un projet en rapport avec l’information économique, Internews pour un projet relatif à l’agrégation et à l’analyse de l’information, Open Society Fondation (OSF) pour un important projet de média citoyen, le Ministère tunisien de la Jeunesse et des sports pour la formation et l’Équipement des clubs de « journalistes citoyen » et Canal France Internationale (CFI) pour la formation de « journalistes citoyens ». D’autres projets sont encore prévus, y compris avec d’autres partenaires.

Si votre C. V. répond à l’un des postes proposés ci-dessous et que, en plus, vous avez l’âme d’un activiste de la société civile, c’est que votre place est à Nawaat.

Reconnue internationalement et très active au sein d’un network mondial d’activistes et d’ONGs, Nawaat vous offre, outre un salaire intéressant, un cadre de travail unique… dans une ambiance des plus stimulantes. Ceci avec des opportunités de formation, de voyages à l’Étranger et l’assurance d’avoir une audience auprès des plus influents, tant en de Tunisie qu’ailleurs.

Postes proposés H/F

Dans le cadre de son projet Média Citoyen, l’Association Nawaat pour la promotion de la citoyenneté recrute pour les postes suivants :

— quatre (4) journalistes pour les affaires sociales et politiques avec une connaissance parfaite de l’Arabe et/ou du Français. Les deux seraient un must. Une connaissance étendue de la scène politique et de ses acteurs serait un atout ;

— un (1) journaliste pour les questions environnementales, connaissant les problématiques tunisiennes y afférentes ;

— un (1) journaliste économique avec une solide culture économique et une bonne maîtrise des rouages des institutions et des acteurs de l’économie tunisienne et internationale ;

— deux (2) journalistes pigistes ;

— un (1) éditeur multimédia, d’abord créatif et passionné, ensuite maitrisant deux ou plusieurs des logiciels suivants : Adobe première, After Effect, Final Cut, Motion et Cinema 4D ;

— deux (2) développeurs web tout aussi passionnés maitrisant PHP-MySQL, JavaScript ainsi que ses frameworks, SQLite, Worpdress, Joomla, Facebook Open Graph… et toujours disposé à apprendre de nouveaux langages ;

— un (1) cameraman débordant de créativité et non moins expérimenté ;

— un/une (1) assistant(e) de direction expérimenté(e) avec des notions comptables, maitrisant les suites bureautiques, bilingue (trilingue un must), avec une connaissance indispensable du Web et de ses outils.

Vous viendriez enrichir le potentiel de Nawaat en sachant travailler tantôt en toute autonomie, tantôt en équipe, résistant à la pression et respectant les délais. Selon les événements et la nature des investigations menées par Nawaat, vous êtes appelés parfois à tenir un rythme soutenu de travail durant plusieurs jours d’affilé, à charge de compensation, en terme de repos, ultérieurement. Vous devriez également être prêts, si besoin, à vous déplacer à l’intérieur du pays pour de courtes périodes.

Peu importe la nature de vos diplômes, nous privilégions votre talent et ce que vous êtes en mesure d’apporter à un projet citoyen.

Pour postuler
Envoyez votre CV et une lettre de motivation par mail à contact@nawaat.org avant le 10 janvier 2014.